Autour de Spiennes

un blog des mines préhistoriques et du Néolithique en Belgique

25 juin 2006

Exposition “De l’or sous la route”

ClassĂ© dans : Expositions et Visites — HĂ©lène Collet @ 15:15


Découverte de la nécropole mérovingienne de Grez-Doiceau
***
Expo du 24 juin 2006 au 13 mai 2007

Espace archéologique Saint-Pierre - Route Merveilleuse, 23 à 5000 Namur

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 12h00 Ă  17h00
Entrée libre - Visites guidées sur réservation
Tél.:081/250.270 espacestpierre@mrw.wallonie.be

La nécropole mérovingienne de Bossut-Gottechain (commune de Grez-Doiceau), révélée lors de sondage préventifs effectués sur le tracé de la RN25, constitue un des sites funéraires les plus prestigieux découverts ces dernières années.

Les armes, les bijoux et la vaisselle déposés dans plus de 400 tombes nous offrent un tout nouvel éclairage sur les habitudes de vie mais aussi de mort de cette population du Haut moyen Âge.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Votre commentaire apparait avec un certain retard dans le blog, car il doit être approuvé (afin d'éviter le spam). Ne le soumettez donc pas deux fois ! Your comment appears with some delay as it must be approved by a moderator to avoid being spammed. Do not submit it two times !

Propulsé par WordPress