Autour de Spiennes

un blog des mines préhistoriques et du Néolithique en Belgique

10 octobre 2007

Archéobase : site consacré à l’archéologie du Brabant Wallon

Classé dans : Sur le Web — Jean-Louis Dubois @ 9:09

tranchant_hache_grezthumb.gif
Un nouveau site en ligne s’est ouvert. Fruit des prospections d’un archéologue en Wallonie, et plus précisément en Brabant Wallon, ce site est voué à montrer à tous des objets archéologiques découverts dans la région dans un musée virtuel : Archéobase.

Il s’agit d’une belle initiative. La présentation du site est attractive.
Il faut signaler que le site est encore en cours de construction. Il va donc évoluer au cours du temps. La partie sur les matières premières doit, par exemple, encore être largement complétée. Les rubriques consacrées au musée virtuel, à la prospection et à la cartographie des sites ainsi qu’à d’autres sites web sur la préhistoire sont déjà bien abouties.
banniere1a.gif Ce qui nous a particulièrement plu, c’est la méthode de prospection et de cartographie qui est expliquée. Elle montre comment positionner facilement les objets et faire une prospection utile et intelligente.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Votre commentaire apparait avec un certain retard dans le blog, car il doit être approuvé (afin d'éviter le spam). Ne le soumettez donc pas deux fois ! Your comment appears with some delay as it must be approved by a moderator to avoid being spammed. Do not submit it two times !

Propulsé par WordPress