Autour de Spiennes

Le blog des mines néolithiques de Spiennes et de l'archéologie en Wallonie

24 janvier 2013

26 aout-30 aout 2013 – Ă©cole d’Ă©tĂ© « La photogrammĂ©trie au service des archĂ©ologues et des architectes »

Filed under: Jobs & Stages,Stages — Jean-Philippe Collin @ 0:00

Station_totalle
L’ENSG (l’Ecole Nationale des Sciences GĂ©ographiques) souhaite organiser une Ă©cole d’Ă©tĂ© « La photogrammĂ©trie au service des archĂ©ologues et des architectes ». Cette 3e session de l’Ă©cole d’Ă©tĂ©, rĂ©alisĂ©e en collaboration avec la SFPT (SociĂ©tĂ© Française de PhotogrammĂ©trie et de TĂ©lĂ©dĂ©tection) et le CIPA,se tiendra du 26 au 30 aout 2013 Ă  Forcalquier.

La formation, destinĂ©e aux architectes et archĂ©ologues, a pour objectif de prĂ©senter les techniques photogrammĂ©triques les plus appropriĂ©es a chaque situation, en connaissant le potentiel et les limites de chacune d’entre elles.

Attention : la tenue du stage dĂ©pend d’un nombre minimum d’inscription. C’est pourquoi il est demandĂ© aux intĂ©ressĂ©s de faire part de leur intĂ©rĂŞt en contactant les organisateurs via l’adresse mail ecole-ete-archi-2013@ensg.eu avant le 01 mars 2013.

Je vous invite à télécharger la première circulaire ICI.
En voici un extrait :

Organisée par l’ENSG (Ecole nationale des sciences géographiques) dans ses locaux de Forcalquier (04) sous l’égide de la SFPT1 (http://www.sfpt.fr) et du CIPA2 (http://cipa.icomos.org), cette école d’été est la troisième édition d’une formation destinée à faire le tour des évolutions techniques récentes dans le domaine de la photogrammétrie et de la lasergrammétrie et de leurs applications au relevé architectural et archéologique. Elle s’adresse aux architectes et archéologues professionnels souhaitant appréhender les apports de ces technologies et
évaluer leur intérêt dans leur pratique quotidienne. Elle s’attachera à mettre en évidence les principes fondamentaux et les conditions d’application de chaque méthode, de l’acquisition au traitement des données. Elle n’a pas pour but de rendre les participants totalement autonomes dans chaque technique. Les sujets feront l’objet d’une mise au point théorique, d’une acquisition de données sur un site proche de l’école, et d’une exploitation à l’aide de logiciels non commerciaux. Le programme prévisionnel au verso de ce document donne un aperçu du contenu de la formation.

Source : Ensg.eu
Source de l’image : wikipedia

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress