Autour de Spiennes

Le blog des mines néolithiques de Spiennes et de l'archéologie en Wallonie

14 février 2013

31 mars 2013 – Deadline pour la proposition de communication au colloque international « Stories Written in Stone. Chert and Other Knappable Materials »

Filed under: ConfĂ©rences,Mines nĂ©olithiques — HĂ©lène Collet @ 0:00

5th_Symposium
Du 20 au 24 août 2013, aura lieu à Iasi en Roumanie le symposium international “Stories Written in Stone”, un colloque international sur le chert (silex) et les autres matières aptes à la taille. Le colloque se propose d’aborder tous les aspects relatifs à ces roches depuis leur origine géologique, jusqu’à leur extraction minière et leur usage, ainsi que leur étude en laboratoire. Bien que l’accent soit mis sur le chert (silex), les présentations relatives aux autres matériaux pouvant être taillés comme l’obsidienne, le quartzite ou la rhyolite sont encouragées. Les présentations peuvent relever de n’importe quel pays et culture. Que vous soyez archéologue, chercheur de laboratoire, ethnologue ou tailleur expérimental de silex vos propositions sont les bienvenues.

La deadline pour soumettre les propositions de communication sous forme d’un rĂ©sumĂ© de 200 Ă  400 mots (celui-ci peut contenir une image) est Ă©tendue jusqu’au 31 mars 2013. Celle-ci devra contenir les informations suivantes : le titre, le nom des communicants et l’institution de chacun d’entre eux, la session souhaitĂ©e et le type de prĂ©sentation. Les propositions seront Ă©valuĂ©es par le comitĂ© scientifique qui fera part de sa dĂ©cision dans les deux semaines Ă  compter de l’envoi.

Pour prendre connaissance des différentes sessions proposées.

Appel Ă  contribution : Lithics_Symposium-Call_For_Papers-2nd

Site web du symposium : http://arheoinvestsymposium.uaic.ro/eng/

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress