Autour de Spiennes

Le blog des mines néolithiques de Spiennes et de l'archéologie en Wallonie

19 décembre 2013

Soutenir l’Association Scientifique LiĂ©geoise pour la Recherche ArchĂ©ologique (ASLIRA)

Filed under: Institutions — HĂ©lène Collet @ 0:00

L’ASLIRA nous fait part de la communication suivante

Chers membres et sympathisants,
Chers Ă©tudiants,

nous avons le plaisir de vous rappeler la prochaine de confĂ©rences automnale de l’Association scientifique liĂ©geoise pour la recherche archĂ©ologique. Nous comptons sur vous pour faire circuler la bonne nouvelle auprès de vos amis – Ă©tudiants, professionnels, amateurs – afin de rĂ©unir autour de notre table toutes les forces vives de l’archĂ©ologie liĂ©geoise. Jeudi 19 dĂ©cembre 2013 / 19h00 / MusĂ©e de PrĂ©histoire (sous-sol – Place du XX aoĂ»t) David DELNOŸ, « La gĂ©ographie mythique des Celtes ».
Le Bulletin XXVIII est d’ores et dĂ©jĂ  mis en chantier : il rĂ©unira une sĂ©rie d’articles issus des confĂ©rences donnĂ©es pour notre association durant les dernières saisons, ainsi que quelques travaux de fin d’étude (TFB) de nos Ă©tudiants liĂ©geois. Ce nouveau Bulletin intĂ©grera en outre un addendum rĂ©unissant la liste exhaustive des confĂ©rences donnĂ©es dans le cadre de l’ASLIRA et des articles publiĂ©s dans les Bulletins depuis sa fondation en 1965. Cet addendum offrira ainsi l’opportunitĂ© de rĂ©flĂ©chir Ă  la prochaine cĂ©lĂ©bration des 50 ans de notre association. Le Bulletin XXVIII sera distribuĂ© au cours du printemps aux membres cotisants – en marge des confĂ©rences annoncĂ©es. Malheureusement, les moyens limitĂ©s de notre association ne permettent plus les envois postaux.
Au registre des nouveautés, nous avons la satisfaction d’annoncer la création d’un onglet ASLIRA sur le site du Service de Préhistoire de l’Université de Liège (www2.ulg.ac.be/prehist). Nous possédons ainsi une vitrine de premier ordre pour mettre en valeur nos activités.
Le soutien des membres Ă  l’association se rĂ©vèle aujourd’hui plus que jamais indispensable et le nouvel Ă©lan que nous souhaitons insuffler au sein de l’ASLIRA exige une participation financière Ă  nos activitĂ©s (14 euros / 7 euros pour les Ă©tudiants – Ă  verser sur le compte de l’association IBAN BE70-0000-2000-3925 – BIC BPOTBEB1). Pour rappel, cette modeste cotisation ouvre grand la porte Ă  l’ensemble de nos confĂ©rences et donne droit aux Bulletins de l’ASLIRA qui sont Ă  nouveau publiĂ©s annuellement.
Dans l’espoir de vous retrouver nombreux lors des prochaines manifestations de l’Association scientifique liégeoise pour la recherche archéologique, recevez, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, nos salutations amicales.
Marcel OTTE
président

Thomas MORARD
secrétaire général

Iris BĂśCHEL
secrétaire adjointe

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress