Autour de Spiennes

Le blog des mines néolithiques de Spiennes et de l'archéologie en Wallonie

21 décembre 2015

Offre d’emploi – Le MusĂ©e du Château Fort de Logne engage un dessinateur (trice) en CDD pour une pĂ©riode d’un an

Filed under: Jobs & Stages — HĂ©lène Collet @ 6:06

table_1500
Le Musée du Château Fort de Logne engage, pour un contrat à durée déterminée d’un an, un/e dessinateur/trice à temps plein.

Tâches :

– PrĂ©paration de la publication des dĂ©couvertes archĂ©ologiques opĂ©rĂ©es lors de la fouille du puits du château de Logne ;
– Conditionnement – en vue de leur conservation – de tous les artefacts traitĂ©s pour la publication ;
-RĂ©daction de rapports.
Poste basĂ© au MusĂ©e archĂ©ologique, rue de la Bouverie 1 – 4190 Vieuxville (non accessible par les transports publics).

Profil souhaité :
Employé/e spécialisé/e en dessin archéologique, en vue de la réalisation des dessins et photographies nécessaires à la publication du résultat des fouilles (dessin, photographie, mise au net infographique et montage en planches destinées à la publication finale). La connaissance des logiciels Photoshop et Illustrator est exigée.
Le candidat doit impĂ©rativement manifester de l’intĂ©rĂŞt pour la matière archĂ©ologique et historique. Il sera Ă©galement chargĂ© de rĂ©aliser le catalogue photographique des objets qu’il dessine et doit donc possĂ©der une compĂ©tence en matière de photographie en studio.
Les candidatures doivent parvenir par courrier électronique (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Benoît Wéry, Conservateur du Musée du Château Fort de Logne, chateau.logne@palogne.be pour le 3 janvier 2016 au plus tard.

Site web : http://www.chateau-logne.be/
Image : salle du repas médiéval du Musée du Château Fort de Logne

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress