Autour de Spiennes

Le blog des mines néolithiques de Spiennes et de l'archéologie en Wallonie

12 décembre 2016

Parution « Production et diffusion des haches de la vallĂ©e du Loing. Les ateliers de Corquilleroy et de Fontenay-sur-Loing »

Filed under: NĂ©olithique,Publications — HĂ©lène Collet @ 18:18


La Revue archéologique du Centre de la France nous annonce la parution du 62e supplément à la revue : « Production et diffusion des haches de la vallée du Loing. Les ateliers de Corquilleroy et de Fontenay-sur-Loing », par M.-F. Creusillet et S. Bourne (dir.), R. Irribarria, C. Pont-Tricoire et F. Sellami.

L’ouvrage est consacré à l’examen de deux ateliers de taille de silex datés du Néolithique moyen II (4300 – 3500 avant notre ère) fouillés par l’INRAP à l’occasion des travaux archéologiques menés sur le tracé de l’autoroute A19. Ces ateliers ont produit des haches taillées prêtes à être polies sur un temps probablement court. Ils ont pour particularité d’être situés en dehors de tout site d’extraction et d’habitat. Cette étude s’attache donc à une catégorie de site « intermédiaire », spatialement et économiquement complémentaire au site d’extraction et d’habitat.

Pour en savoir plus sur cet ouvrage, cliquez ici ou BDC 62e suppl RACF

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress