Autour de Spiennes

Le blog des mines néolithiques de Spiennes et de l'archéologie en Wallonie

8 décembre 2017

Samedi 16 dĂ©cembre 2017 Ă  15h – ConfĂ©rence « Les campements militaires de Frameries (16-18e siècle) » Ă  Ath

Filed under: ConfĂ©rences,Spiennes, Mons et sa rĂ©gion — HĂ©lène Collet @ 7:07


Le samedi 16 dĂ©cembre 2017 Ă  15h, Marceline Denis, archĂ©ologue au Service public de Wallonie, Service de l’ArchĂ©ologie, Direction du Hainaut prĂ©sentera, Ă  l’invitation du Cercle royal d’Histoire et d’ArchĂ©ologie d’Ath, une confĂ©rence intitulĂ©e « Les campements militaires de Frameries (16-18e siècle). Une archĂ©ologie des pratiques militaires aux portes de Mons ».

Le sujet
Depuis quelques années, les découvertes concernant des vestiges de campements militaires se multiplient en Europe. Souvent isolées, rarement exploitées et publiées, ces données livrent enfin un témoignage matériel des campagnes militaires et des sièges qui marquèrent nos territoires frontaliers.
Au départ des découvertes réalisées par le Service Public de Wallonie à Frameries en 2012, 2015 et 2016, cette conférence confrontera les découvertes hennuyères avec celles des régions limitrophes et tentera de faire le point sur cette discipline en développement.

OĂą ?
Maison des GĂ©ants
rue de Pintamont
7800 Ath

Quand
Samedi 16 décembre 2017 à 15h

Organisation
Cercle royal d’Histoire et d’ArchĂ©ologie d’Ath
+32 (0)68/68.1350

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Votre commentaire apparait avec un certain retard dans le blog, car il doit être approuvé (afin d'éviter le spam). Ne le soumettez donc pas deux fois ! Your comment appears with some delay as it must be approved by a moderator to avoid being spammed. Do not submit it two times !

Powered by WordPress