Autour de Spiennes

Le blog des mines néolithiques de Spiennes et de l'archéologie en Wallonie

13 janvier 2018

Les minières nĂ©olithiques de silex de Spiennes dans la Chronique de l’ArchĂ©ologie wallonne n°25

Filed under: Publication sur internet,Publications,Spiennes, Mons et sa rĂ©gion — HĂ©lène Collet @ 10:10

Comme chaque annĂ©e, l’Ă©quipe archĂ©ologique de Spiennes, composĂ©e d’archĂ©ologues de l’Agence wallonne du Patrimoine du Service public de Wallonie (anciennement Service de l’ArchĂ©ologie, de la Direction extĂ©rieure du Hainaut I), et de la SociĂ©tĂ© de Recherche prĂ©historique en Hainaut, ainsi que notre collègue, spĂ©cialiste de la conservation prĂ©ventive des sites archĂ©ologiques au sein de l’AWAP, contribuent Ă  la Chronique de l’ArchĂ©ologie wallonne. Voici ci-dessous les notices rĂ©digĂ©es pour la Chronique de l’ArchĂ©ologie wallonne n°25.

Dans cette chronique vous trouverez un article, consacré aux fouilles archéologiques menées en 2016 à Spiennes
COLLET H., LAVACHERY PH., PIRSON S., TOUSSAINT M., UNGER L. & WOODBURY M., 2017. Mons/Spiennes : campagne de fouille 2016 du puits d’extraction de silex ST 6 Ă  «Petit-Spiennes et datation du squelette humain inclus dans le comblement de la structure». Chronique de l’ArchĂ©ologie wallonne 25 : 45-48.
2017_Collet et al_CAW_25

ainsi qu’un second article, consacrĂ© Ă  l’activitĂ© de conservation prĂ©ventive menĂ©e en 2015 dans les minières du Camp-Ă -Cayaux et de Petit-Spiennes
VERSTRAELEN N., 2017. Mons/Spiennes : conservation préventive des minières néolithiques en 2015. Chronique de l’Archéologie wallonne 25 : 48-51.
2017_Verstraelen_CAW_25

Pour accéder à totalité de la publication, cliquez ici.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Votre commentaire apparait avec un certain retard dans le blog, car il doit être approuvé (afin d'éviter le spam). Ne le soumettez donc pas deux fois ! Your comment appears with some delay as it must be approved by a moderator to avoid being spammed. Do not submit it two times !

Powered by WordPress