Comme chaque année, l’équipe archéologique de Spiennes, composée d’archéologues de l’Agence wallonne du Patrimoine du Service public de Wallonie (anciennement Service de l’Archéologie, de la Direction extérieure du Hainaut I), et de la Société de Recherche préhistorique en Hainaut, ainsi que notre collègue, spécialiste de la conservation préventive des sites archéologiques au sein de l’AWAP, contribuent à la Chronique de l’Archéologie wallonne. Voici ci-dessous les notices rédigées pour la Chronique de l’Archéologie wallonne n°25.
Dans cette chronique vous trouverez un article, consacré aux fouilles archéologiques menées en 2016 à Spiennes
COLLET H., LAVACHERY PH., PIRSON S., TOUSSAINT M., UNGER L. & WOODBURY M., 2017. Mons/Spiennes : campagne de fouille 2016 du puits d’extraction de silex ST 6 à «Petit-Spiennes et datation du squelette humain inclus dans le comblement de la structure». Chronique de l’Archéologie wallonne 25 : 45-48.
2017_Collet et al_CAW_25ainsi qu’un second article, consacré à l’activité de conservation préventive menée en 2015 dans les minières du Camp-à-Cayaux et de Petit-Spiennes
VERSTRAELEN N., 2017. Mons/Spiennes : conservation préventive des minières néolithiques en 2015. Chronique de l’Archéologie wallonne 25 : 48-51.
2017_Verstraelen_CAW_25
Pour accéder à totalité de la publication, cliquez ici.