A l’occasion du 57e Congrès des Sciences qui se tiendra à Mons les 27 et 28 août prochains, les archéologues de l’Agence wallonne du Patrimoine et de la Société de Recherche préhistorique en Hainaut en collaboration avec le Pôle muséal de la Ville de Mons, invitent les professeurs participants à découvrir les minières néolithiques de silex de Spiennes.

La visite du Centre d’interprétation, du site en surface et des fouilles archéologiques en cours sera au cœur de ce programme. Un focus particulier sera mis sur les apports des sciences – physique, chimie, biologie, sciences de la terre… – à la connaissance du site.

Visite avec Camille Brunin (Archéologue à la SRPH) de l’exposition permanente, descente dans les minières (échelle de 10 m) et clou du spectacle découverte du chantier de fouille (prévoir chaussures plates et fermées, pas de jupe, 11° dans les minières)

12 pers. max. Durée : 2h  environ.

Découvrez ici les nombreuses conférences, ateliers et visites proposés lors du congrès .

Consultez le programme du 57e Congrès : https://bit.ly/2LNN5kc
Inscription au Congrès : https://bit.ly/2XX4MEu

Page Facebook: https://www.facebook.com/events/2263852473712671/

L’inscription se fait en ligne, avant le 21 août. Pensez à bien confirmer votre inscription et à imprimer le courriel de confirmation.
Les professeurs en activité ou candidats dans l’enseignement obligatoire en Belgique francophone – quel que soit le réseau – sont subsidiés par l’Institut de la Formation en cours de Carrière (IFC) qui a reconnu, cette année encore, le Congrès des Sciences comme « formation en inter-réseaux » : les journées peuvent être considérées comme journées de formation obligatoire.